Afrique : 200 tonnes de maïs du Brésil aux réfugiés de la RDC au nord du Congo

BRAZZAVILLE, Congo, 16 juin (Infosplusgabon) – L’ambassadeur du Brésil au Congo, Paulo A. V. Wolowski, avait remis, mardi, à Brazzaville, à la ministre congolaise des Affaires sociales, Emilienne Raoul, 200 tonnes de maïs destinées aux réfugiés de la République démocratique du Congo (RDC) dans le département de la Likouala, dans le Nord du pays.

Ce maïs a été obtenu par le Programme alimentaire mondial (PAM), qui l’a acheté auprès des planteurs du département de la Bouenza, au sud du Congo, pour les encourager et leur permettre d’accéder aux marchés nationaux et régionaux, afin de lutter contre la pauvreté.

Selon le diplomate brésilien, cette aide est une réponse à l’appel lancé par le Congo dans le cadre de l’assistance aux réfugiés de la RDC dans le département de la Likouala.

Elle s’ajoute à celle déjà octroyée, il y a quelques années, mais aussi à celles offertes par les Etats-Unis, la Suède, la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, les Pays-Bas ou les institutions comme l’Union européenne, pour un montant total de près de 19 millions de dollars américains.

On rappelle qu’environ 115.000 ressortissants de la RDC ont trouvé refuge depuis 2009 dans le département de la Likouala pour fuir les violences inter ethniques dans la province de l’Equateur.

FIN/INFOSPLUSGABON/SDF/2011





Communiquer sur Direct.cd

Communiquer sur Internet, c’est sélectionner et coordonner les différents leviers de communication que sont l’e-pub, le marketing direct, le search, l’affiliation en réponse à différentes problématiques.

Direct.cd propose des espaces publicitaires pour une communication online ainsi qu’une offre de marketing direct :

* l’e-pub: Un accès à une proposition extrêmement étoffée de formats display allant des formats standards (mégabannière, pavé, skyscraper), aux premiums Direct.cd (pré-roll vidéo) ou encore aux plus événementiels (habillage) et cela sur tout ou une partie de l’offre.

* le marketing direct: Internet permet d’instaurer une communication directe et bilatérale entre l’Internaute, client potentiel, et l’annonceur. Direct. cd donne accès à une base de 65. 000 contacts opt-in renseignée en âges, sexes et centres d’intérêt. La marque peut également communiquer en One-to-One dans un contexte éditorial en total affinité par le biais de newsletters.

Direct.cd, en réponse à quelles problématiques ?

* campagnes d’image de marque, de notoriété * teasing, buzz marketing * fidélisation à la marque : offres privilégiées (ventes privées, événements, réductions...)

Comment nous contacter?

Tél.: +243 815 366 000 // +243 999 985 514

Mail: contact@contact.cd